Next Post
Laura Fontaine de Ghélin ("Je gère ma vie")

Author Laura Fontaine de Ghélin ("Je gère ma vie")

More posts by Laura Fontaine de Ghélin ("Je gère ma vie")

Join the discussion No Comments

  • VdC dit :

    Chère Laura, si je peux me permettre (ce n’est pas une critique, ne le prends pas mal) je me demande si cette vidéo n’est pas trop personnelle pour être postée sur internet. Par exemple, ne trouves tu pas que tu donnes beaucoup d’importance à ton ex qui t’a fait souffrir et que peut-être il ne mérite pas l’importance qu’il a eu dans ton passé et les blessures qui ont été les tiennes. Garde à l’esprit qu’il pourrait voir cette vidéo, tu ne sais jamais qui peut la voir. De même, il ne faut pas que cela puisse te nuire dans tes projets professionnels (idées de suicide etc).
    Bonjour à Renaud et à Martin.
    Avec mon affection,
    Vincent

    • Cher Vincent,
      Merci de ta remarque. Je la comprends et ne t’en fais pas, je ne le prends pas mal.
      Je crois justement que cette vidéo a toute sa raison d’être. Elle porte un message important à mes yeux.
      Selon moi, nous avons tous un peu trop tendance à nous montrer forts et à cacher nos faiblesses. Parfois, c’est une bonne chose pour éviter que certaines personnes nous fassent du mal. Mais en agissant ainsi, nous nous mettons beaucoup de pression. Et c’est aussi ce qui pousse des gens à déprimer (ou pire) : on se sent parfois nul car on a l’impression que les autres mènent une vie parfaite. Or on ne voit jamais que ce qu’ils veulent bien nous montrer. L’herbe n’est pas nécessairement plus verte ailleurs.
      J’assume complètement mon passé. Je puise ma force dans les épreuves que j’ai traversées. Repenser au courage que j’ai déployé à certains moments de ma vie me motive.
      Et c’est le message que je veux faire passer : nous avons tous notre lot d’épreuves. Faisons-nous confiance : c’est parfois très pénible et difficile, mais chacun de nous est capable de se relever et de relever de grands défis.
      Comme je le dis aussi dans la vidéo, c’est comparable avec le fait de tenir ses bonnes résolutions : toute grande décision nous concernant doit venir de nous. Nous seuls sommes capables de changer.
      Concernant la personne qui m’a fait souffrir, aucun souci. Je n’ai cité aucun nom et n’ai donné aucun détail permettant de l’identifier.
      Pas de problème non plus côté professionnel. J’apprends de mes erreurs. Maintenant que je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvée dans certaines situations, je peux justement éviter que cela se reproduise. Cela me rend plus forte :-).
      Bien à toi,
      Laura

  • jea dit :

    coucou

    dire les choses c’est déjà avancer pour moi ,bravo ,une vidéo par jour c’est costaux

    stimulant et je suis de tout cœur avec toi ,j’ai aussi besoin de quelqu’un qui n’épaule ,je suis mise au sport ,abonnent dans une salle low cost parce que gérer ça vie c’est aussi gérer son argent ,si je vais une fois semaine et prend ma douche c’est rentabilisé , l’abonnent fait que on se sent sent obligé.

    le plus dur c’est les repas du week end parce qu’il y a la famille mais il réflèchir c’est déjà un bon point donc je vais aller me reposer parce que j’ai fait la nuit dans le lit au lieu de glander sur le divan devant la tv

    je vais prendre un bonjour au lait et une tar tine au fromage mousseux .

    merci de ton idée ,génial et go 🙂

    • Merci, c’est gentil. Super que tu te sois mise au sport. Continue ainsi ! Et tu peux compter sur nous tous pour t’encourager. C’est vrai que c’est souvent plus compliqué de résister aux tentations le week-end… Pareil de mon côté. Je vais tâcher de trouver des petits trucs. Si tu en trouves, n’hésite pas à les partager avec nous !

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :