JOUR 25 – Comment gérer mes 150 e-mails et mes 5 à 10 projets quotidiens ?

Chaque jour, je reçois en moyenne 150 e-mails professionnels (et ce n’est pas un poisson d’avril !).

Y répondre prend du temps.

À côté de cela, je dois traduire ou réviser environ 5 à 10 documents par jour (donc plusieurs milliers de mots) et j’ai en continu une trentaine de projets en cours (on me réserve plusieurs jours à l’avance).

Je suis donc bien organisée pour planifier tout cela : document Excel pour avoir une vue d’ensemble de toutes les heures de livraison, répertoire pour chaque client, etc.

C’est super que les clients apprécient autant mon travail. Mais traiter tous ces e-mails commence à me poser problème… Cela me prend trop de temps et me met sous pression.

En plus, je refuse en moyenne 5 projets par jour.

Que faire ? Augmenter de nouveau mes prix ? Changer de clientèle ? Adopter des techniques de gestion du temps (par ex. la méthode Pomodoro) ?

À mon avis, je vais faire un peu tout cela…

Ce sera un élément clé pour ne plus travailler en dehors des heures de bureau, prendre le temps de mieux ranger mes affaires, me détendre davantage, etc.

Un défi important, donc !

Laura Fontaine de Ghélin ("Je gère ma vie")

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