JOUR 16 – C’est dingue comme le coaching est puissant !

Hier, j’avais rendez-vous avec ma coach.

Elle m’a aidée à prendre conscience de deux choses :

  • Maintenant, ça y est, j’ai compris que j’ai vraiment besoin de prendre du temps pour moi et de « protéger » mon mercredi. Cela me permettra de me détendre et de me ressourcer, ce qui aura des conséquences positives sur ma vie privée et professionnelle.
  • Je crois que je suis une HP (haut potentiel/surdouée/hyperstimulée). Cela expliquerait certains de mes comportements (multiplication des projets, rapide lassitude, très grande curiosité intellectuelle, sensibilité exacerbée, perfectionnisme, besoin de comprendre le sens de ma vie…).

Dans cette vidéo, je vous donne aussi ma définition du coaching.

C’est très différent de ce que je pensais. Deux grandes choses à retenir : un coach professionnel certifié par l’ICF (la fédération internationale de coaching) ne donne jamais de conseils. Il aide le coaché, au travers de questions fortes de sens, de reformulations et d’autres petits trucs, à avoir une prise de conscience et à trouver les réponses et les ressources en lui. Je trouve cela puissant. En quelques semaines, j’ai l’impression de parvenir à assembler toutes les pièces du puzzle et à mieux comprendre mon fonctionnement. Ainsi, j’ai plus de chances de parvenir à atténuer certains de mes comportements.

Si vous aussi vous souhaitez vous faire aider par un coach professionnel certifié par l’ICF, voici un site reprenant les coordonnées des coachs ICF belges : http://www.coachfederation.be/fr/choisir-un-coach.

Vous vous demandez comme moi si vous êtes HP ? J’ai trouvé ce site très intéressant : http://www.douance.be/douance-ahp-self-test.htm. Il reprend une sorte de « test » (des questions pour voir si vous avez des caractéristiques courantes des HP). Bien sûr, il vaut mieux confirmer cela pas un réel test scientifique, mais c’est déjà une première approche.

Excellente journée à tous !

Laura Fontaine de Ghélin

Author Laura Fontaine de Ghélin

More posts by Laura Fontaine de Ghélin

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :