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mars 2017

JOUR 24 – Le régime recommandé par ma diététicienne

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Aujourd’hui, je vous parle de régime !

J’ai remis la main sur les consignes que m’avait données ma diététicienne voilà deux ans.

Cela m’avait permis de perdre plusieurs kilos (malheureusement, un peu après avoir arrêté de voir ma diététicienne, j’ai repris mes mauvaises habitudes et donc mes kilos en trop).

Le programme était bien. C’est juste moi qui n’ai pas été assez assidue.

Je vais m’y remettre plus sérieusement :-).

L’objectif : manger sain et équilibré, sans avoir de carences.

 

Mon programme alimentaire pour 1 550 kcal/jour, sur les conseils de ma diététicienne

L’idéal est de manger complet à midi et léger le soir, mais je pouvais faire le contraire (à condition de ne pas aller dormir juste après avoir mangé complet).

À côté de cela, il est nécessaire de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et de faire du sport chaque semaine.

Attention : c’est juste pour vous donner une idée. Je vous conseille de consulter un(e) diététicien(ne) pour que le programme alimentaire soit adapté à votre profil (âge, taille, poids, activité sportive, travail sédentaire/nécessitant beaucoup d’efforts physiques…) et à vos envies (introduction de vos aliments préférés tout en respectant l’équilibre quotidien/hebdomadaire). Ce(tte) diététicien(ne) pourra aussi faire tous les calculs nécessaires en fonction de ce que vous achetez (les kcal varient selon les marques, les types d’aliments, etc.).

Faites encore plus attention si vous êtes enceinte. Ne faites pas n’importe quoi ! Cela requiert un suivi adapté.

(Cliquez ci-dessous pour découvrir mon programme complet, reprenant les quantités)

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JOUR 24 – Le régime recommandé par ma diététicienne

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Aujourd’hui, je vous parle de régime !

J’ai remis la main sur les consignes que m’avait données ma diététicienne voilà deux ans.

Cela m’avait permis de perdre plusieurs kilos (malheureusement, un peu après avoir arrêté de voir ma diététicienne, j’ai repris mes mauvaises habitudes et donc mes kilos en trop).

Le programme était bien. C’est juste moi qui n’ai pas été assez assidue.

Je vais m’y remettre plus sérieusement :-).

L’objectif : manger sain et équilibré, sans avoir de carences.

 

Mon programme alimentaire pour 1 550 kcal/jour, sur les conseils de ma diététicienne

L’idéal est de manger complet à midi et léger le soir, mais je pouvais faire le contraire (à condition de ne pas aller dormir juste après avoir mangé complet).

À côté de cela, il est nécessaire de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et de faire du sport chaque semaine.

Attention : c’est juste pour vous donner une idée. Je vous conseille de consulter un(e) diététicien(ne) pour que le programme alimentaire soit adapté à votre profil (âge, taille, poids, activité sportive, travail sédentaire/nécessitant beaucoup d’efforts physiques…) et à vos envies (introduction de vos aliments préférés tout en respectant l’équilibre quotidien/hebdomadaire). Ce(tte) diététicien(ne) pourra aussi faire tous les calculs nécessaires en fonction de ce que vous achetez (les kcal varient selon les marques, les types d’aliments, etc.).

Faites encore plus attention si vous êtes enceinte. Ne faites pas n’importe quoi ! Cela requiert un suivi adapté.

(Cliquez ci-dessous pour découvrir mon programme complet, reprenant les quantités)

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JOUR 23 – Bientôt 1 vidéo pour résumer chaque semaine (+ d’autres améliorations)

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Vous êtes un peu (beaucoup ? 😉) débordé(e) ? Vous n’avez pas le temps de voir ma nouvelle vidéo chaque jour ?

Pas de problème ! J’ai pensé à quelques solutions pour vous aider.

La première : je vais continuer à poster une vidéo par jour. Mais en plus, je posterai une vidéo qui résume chaque semaine. Chacun avancera donc à son rythme. Et vous pourrez (re)voir plus facilement les vidéos qui vous intéressent le plus. Vous trouvez que c’est une bonne idée ? J’en ai d’autres pour vous aider à retrouver plus facilement vos vidéos et infos préférées sur le blog.

À bientôt pour mes améliorations !

 

JOUR 23 – Bientôt 1 vidéo pour résumer chaque semaine (+ d’autres améliorations)

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Vous êtes un peu (beaucoup ? 😉) débordé(e) ? Vous n’avez pas le temps de voir ma nouvelle vidéo chaque jour ?

Pas de problème ! J’ai pensé à quelques solutions pour vous aider.

La première : je vais continuer à poster une vidéo par jour. Mais en plus, je posterai une vidéo qui résume chaque semaine. Chacun avancera donc à son rythme. Et vous pourrez (re)voir plus facilement les vidéos qui vous intéressent le plus. Vous trouvez que c’est une bonne idée ? J’en ai d’autres pour vous aider à retrouver plus facilement vos vidéos et infos préférées sur le blog.

À bientôt pour mes améliorations !

 

JOUR 22 – J’apprends de mes erreurs

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C’était utopique de ma part de croire que du jour au lendemain j’atteindrais mes 5 objectifs quotidiens, uniquement parce que j’étais très motivée à le faire.

La motivation est essentielle, mais elle ne suffit pas.

Si je ne change rien de fondamental, je n’aurai aucun réel changement dans ma vie.

Je vais donc mettre en place plusieurs modifications…

Première étape : ranger et avancer dans les travaux dans ma maison.

Pour être bien dans ma tête, je dois être bien dans mon environnement.

 

JOUR 21 – Il était temps !

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Notre séjour à la mer est derrière nous. Cela nous a fait un bien fou.

Il était temps qu’on se retrouve et savoure des instants à trois.

C’est l’une de mes résolutions les plus importantes.

Les mois et les années passent trop vite : il faut profiter des moments simples (se promener, faire du vélo, etc.).

Vivement remettre cela !

P.-S. : vous trouverez quelques images de notre séjour à la fin de la vidéo.

JOUR 20 – Se forger de beaux souvenirs

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J’ai toujours adoré organiser des événements pour ma famille ou des amis.

Faire plaisir aux autres, c’est ma drogue !

Mais il ne faut pas nécessairement préparer une surprise pendant des semaines ou des mois.

Téléphoner à un ami et décider sur un coup de tête de passer du temps ensemble, c’est aussi merveilleux.

L’objectif : passer de chouettes moments ensemble, mettre les soucis quotidiens entre parenthèses et se forger de beaux souvenirs…

Carpe diem

 

JOUR 19 – Passer du temps en famille et avec des amis

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Aujourd’hui, changement de décor !

Pour fêter les 35 ans de mon mari, j’ai réservé à la dernière minute un logement à la mer pour le week-end.

Des amis nous ont rejoints hier. D’autres viendront aujourd’hui.

Quel plaisir de souffler un peu et de savourer chaque instant…

Vous aussi, profitez du beau temps ! Passez de chouettes moments avec ceux que vous aimez !